Muizon, le 23 janvier 2022

Les locaux sportifs et culturels de Muizon étant à nouveau ouverts depuis le 21 janvier, nous mettons à jour notre calendrier de reprise des activités (MAJ pour la danse et le self-défense).

Danse (Xavier Nouvion) : reprise lundi 24 janvier
Étirements (Xavier Nouvion) : reprise lundi 24 janvier

Fitness + danse country (Fanny Peltriaux) : reprise lundi 17 janvier

Badminton  (Jean-François Aubert) : reprise lundi 17 janvier

Dessin (Sandrine Collet) : reprise mardi 18 janvier

Tir sportif (Franck Wary) : reprise samedi 22 janvier

Trampoline (Philippe Coutant) : reprise lundi 24 janvier

Volley (Samuel Toury) : pas de reprise avant février car matchs à l’extérieur

Photo-Club (Jean-Luc Dumontier) : reprise mercredi 19 janvier

Self-Défense  (Freddy Périn) : reprise mardi 25 janvier

Judo (Giorgi Khutsishvili) : reprise mercredi 19 janvier avec Cédric et samedi 22 janvier avec Giorgi

Sophrologie de groupe (Carole Fayet) : reprise jeudi 20 janvier

Patchwork (Denise Meurant) : plus d’infos à venir

Futsal (Fred Grouselle) : activité maintenue au gymnase du collège de Gueux

Cette reprise est conditionnée au fait que nous (association et adhérents) devons respecter à la lettre les mesures sanitaires. Cela comprend le contrôle du pass vaccinal, le port du masque obligatoire à proximité et à l’intérieur des locaux, l’utilisation de gel hydro-alcoolique, la désinfection du matériel utilisé... En principe, le masque n’est pas obligatoire lors de la pratique d’activité sportive, mais nous pourrions être amené à l’imposer malgré tout (exemple : fitness, sports de contact...). En cas d’infection avérée lors d’une activité ou en cas d’animateur cas-contact ou positif au COVID, nous serions amenés à suspendre à nouveau l’activité concernée. Si vous (ou votre enfant) présentez des symptômes du COVID, merci de vous abstenir de participer à l’activité. Nous vous demandons aussi de bien vouloir vous inscrire sur les registres qui seront à votre disposition sur les lieux d’activités afin de prévenir les adhérents présents en cas d’infections.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si la situation venait à évoluer.

En attendant, continuez à vous tenir informer en suivant notre page Facebook (www.facebook.com/fjepmuizon) ou en consultant fréquemment notre site internet www.fjepmuizon.org

Bonne reprise et soyez prudents ! 

Merci de votre soutien et de votre compréhension en ces temps difficiles !

Pour le Conseil d’Administration du FJEP Muizon,
Florent NOËL
Président


La saison 2021/2022 est en ligne. Découvrez nos activités !

IMPORTANT : le pass sanitaire valide est exigé afin de participer à l'ensemble de nos activités. Chaque adhérent devra faire contrôler son pass sanitaire par les animateurs du FJEP avant chaque séance. Cela concerne pour le moment les adhérents adultes. Les adhérents agés de 12 à 17 ans devront présenter leur pass à partir du 30 septembre. À partir du 15 décembre une dose de rappel de vaccin sera obligatoire pour les adhérents de 65 ans et plus afin de valider le pass sanitaire. Pour plus d'information, visitez cette page officielle.

 

Qui sommes-nous ?

Créé en 1971, le FJEP Muizon (Foyer des Jeunes et d'Éducation Populaire) est une association loi 1901 de la commune de Muizon dans la Marne.

Depuis sa fondation, le FJEP Muizon n'a eu de cesse de promouvoir les activités sportives, culturelles et socio-culturelles à destination de la jeunesse et des habitants de Muizon et des alentours. Association multi-activités de type Mille Clubs*, elle est fière de l'engagement de ses bénévoles fondateurs qui n'ont pas hésité à se lancer dans l'aventure, allant jusqu'à construire de leurs propres mains le local de l'association.

Aujourd'hui le FJEP Muizon est la plus importante association de Muizon, proposant 12 activités à plus de 500 adhérents.

Le FJEP possède l'agrément** Jeunesse et Éducation Populaire et des agréments sportifs Jeunesse et Sports.

L'association est affiliée aux fédérations suivantes :

Le FJEP Muizon fait partie des associations co-organisatrices de la Marche des Élus.

L'association est dirigée par un Conseil d'Administration bénévole.

 

* Les Mille-Clubs sont des salles mis à la disposition de la jeunesse, surtout dans les villages et les petites villes de province. Ceux-ci sont issus de l'opération "Mille-Clubs de jeunes" lancée par François Missoffe, ministre de la jeunesse et des sports de Georges Pompidou en 1967. Ces salles, livrées en kit, devaient être montées par les jeunes bénévoles du village.

** Agrément Jeunesse et Éducation Populaire : 51.09.04
    Agréments sportifs Jeunesse et Sports : 2008 S6-01, 2008 S6-02, 2008 S6-03