Marche des Élus

La Marche des Élus est une tradition quadragénaire dans les cantons "ouest de Reims" , Fismes et Ville en Tardenois. Elle rassemble le jeudi de l'Ascension plusieurs centaines de randonneurs, qui dans un esprit de convivialité vont défendre leur commune et ramener le trophée de la commune la plus sportive. Il ne faut pas penser que la  Marche des Elus est réservée uniquement aux habitants du secteur, elle est ouverte à tous, les participants "d’ailleurs" sont les bienvenus, chaque commune se les disputant en vue d’améliorer son taux de participation.


La Marche des Élus organisée en 2011 par la commune de Muizon, 1670 marcheurs !

Cette marche est co-organisée par l'association "La Marche des Elus"  (composée de membres de l'Union Sportive d'Écueil, du FJEP Muizon et du Foyer de l'Amitié de Villedommange ) et la commune qui reçoit la marche, souvent représentée par une association locale d'animation.

Cette randonnée consiste à parcourir un circuit autour de la commune en privilégiant les points de vue. 3 variantes sont proposées : 6, 9 et 12 km. Les circuits sont agrémentés de collations. Cette marche n'est pas une course, simplement une promenade familiale et conviviale qui réconcilie l'homme avec la nature.


Le point de ravitaillement "oranges" traditionnellement tenu par les bénévoles du FJEP Muizon

C'est aussi l'occasion de retrouver des anciennes connaissances que le système de vie actuel, rythmé par les obligations professionnelles et de loisirs, nous a fait perdre de vue.

Rendez-vous à Rosnay le jeudi 10 mai 2018
pour la 45ème Marche des Élus !

Plus d'information sur le site officiel de la Marche des Élus.