Modalités d'inscription

Généralement les inscriptions peuvent se prendre en début de séance auprès du responsable d'activité. Toutefois, certaines sections proposent des journées d'inscriptions comme le tir, le judo ou la danse par exemple. Vous disposez de deux séances d'essai avant de vous décider à vous inscrire. Beaucoup de nos sections proposent un nombre limitée de places, alors contactez le responsable d'activité pour connaitre l'état des disponibilités.

INSCRIPTIONS 2017/2018

Vous devez télécharger un document unique d'inscription en fonction de votre section. Après avoir indiqué vos coordonnées, vous n'aurez plus qu'à cocher la section ou le cours auquel vous souhaitez vous inscrire. Ce document est à imprimer, à remplir le plus précisement possible et à remettre au responsable d'activité ou à la permanence du FJEP accompagné de votre règlement et d'un certificat médical le cas-échéant. MERCI DE REMPLIR UN DOCUMENT PAR PERSONNE ET PAR ACTIVITÉ. Seules les inscriptions complètes (document + règlement + certificat médical - voir nouvelle procédure pour les certificats médicaux ci-après) seront acceptées.

 Document d'inscription commun aux sections Badminton, Dessin, Futsal, Karaté, Patchwork, Photo Club, Trampoline, Tir et Volley.

 Document d'inscription pour la section Fitness (Zumba adultes et kids, FAC, renforcement musculaire...).

 Document d'inscription pour la section Danse (y compris Country).

 Document d'inscription pour la section Judo.

L'inscription vaut pour la saison entière (de début septembre 2017 à début juillet 2018 = année scolaire). Il ne sera pas effectué de remboursement partiel sauf en cas de force majeure (problème de santé, mutation professionnelle...) laissé à l'appréciation du Conseil d'Administration.

NOUVEAU ! VALIDITÉ DES CERTIFICATS MÉDICAUX SUR 3 ANS :

Si vous adhérez à une section sportive, vous devez fournir un certificat médical. Or les certificats médicaux sont maintenant valables 3 ans. Le principe est le suivant :

- Soit vous adhérez pour la première fois à une de nos activités sportives*. Auquel cas, il faut impérativement fournir un certificat médical de moins d'1 an mentionnant la non-contre-indication au sport pratiqué.

- Soit vous étiez adhérent la saison dernière à une activité sportive et donc avez déjà fourni un certificat. Auquel cas, il vous faut remplir le questionnaire téléchargeable ci-dessous (2ème page du PDF). Si vous répondez NON à toutes les questions, il vous suffit de remplir l'attestation (1ère page) et de nous la remettre. Vous êtes ainsi dispensé de nous fournir un certificat, et ce sur 3 ans.
Si vous répondez au moins OUI à une question, il vous faudra fournir un certificat médical. Attention, vous devez conserver pour vous le questionnaire car l'association n'a pas à en avoir connaissance (données médicales privées).

* Cette procédure est valable pour les activités Badminton, Danse, Fitness, Futsal, Judo, Karaté, Trampoline et Volley-Ball. Elle ne s’applique pas au Tir Sportif car la FFTir impose un certificat médical de moins d’1 an à chaque saison.

 Attestation et questionnaire santé pour renouvellement d'adhésion à une activité sportive.

  

Les tarifs et horaires visibles sur ce site concernent la saison 2017/2018. Les horaires sont donnés à titre indicatif et susceptibles d'évolution suivant le nombre d'adhérents et les modalités d'utilisation des locaux communaux mis à notre disposition.

Une carte d'adhérent vous sera remise à la première inscription à une activité.

Nous vous rappelons que le FJEP Muizon a généralisé le principe d'un tarif supérieur pour les adhérents habitants en dehors des communes de Muizon, Trigny, Châlons-sur-Vesle et Chenay (Muizon et son regroupement pédagogique – RP). Cette différence a pour but de participer financièrement à la vie du Foyer (équipements, assurances, salaire de notre permanent...) ; cette participation est couverte pour les habitants de Muizon par l'attribution de la subvention municipale et de créneaux d’occupation des locaux communaux (complexe sportif, foyer des jeunes, salle du champ-jeudi…).

Nous acceptons les réglements par chèques (avec paiement possible en trois fois*) et les bons CAF, MSA et ANCV (en cours de validité). Les chèques sont à libeller à l'ordre du FJEP Muizon.

* en cas de paiement en trois fois par chèques, sachez que les dépôts de chèque seront étalés sur les trois mois suivant l'inscription. Merci d'arrondir les montants, exemple : pour un montant total de 100 euros, préférez faire un chèque de 34 euros et deux de 33 euros plutôt que trois chèques de 33,33 euros. MERCI !

Pour toute question relative aux inscriptions ou pour toute demande de renseignements, contactez nous par Mél. (contact@fjepmuizon.org) ou pendant la permanence.