IMPORTANT ! La saison 2019/2020 est terminée (certains cours sont maintenus en juillet, voir les actus sur ce site). Les tarifs et horaires d'activités que vous voyez ici ne sont donc plus valables. Après la mi-août 2020, nous publierons de nouveaux tarifs et horaires. Suite à la crise sanitaire, nous ferons appel à la solidarité des adhérents du FJEP. C’est pourquoi il vous sera proposé le choix de payer un tarif réduit « COVID-19 », en compensation des cours annulés durant le confinement, ou de continuer à soutenir votre association en payant le tarif plein pour la prochaine saison 2020/2021.

Bonnes vacances à toutes et à tous de la part du FJEP !

Accueil

Bienvenue sur le site officiel du FJEP Muizon !

 Suivez l'actualité de l'association sur sa page Facebook
www.facebook.com/fjepmuizon

Reprise de certaines activités du FJEP
à partir du lundi 8 juin 2020 !

MAJ du 23 juin 2020 : contrairement à ce qui était espéré, le gouvernement a annoncé la poursuite de l'interdiction des sports de combat à partir du 22 juin. Les cours de judo et de karaté du FJEP Muizon restent donc toujours suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Chèr.e.s adhérent.e.s,

Après presque trois mois d’arrêt, nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de certaines activités du FJEP Muizon à partir du lundi 8 juin 2020.
Pour l’heure seules les activités judo, karaté, volley-ball et futsal restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. L’activité photo-club reste « confinée » chez elle et continue par des réunions en visio-conférence entre les participants.

Les activités qui reprennent :

  • Badminton : reprise des entrainements en simple uniquement aux horaires habituels
     
  • Fitness & Hoopdance : reprise aux horaires habituels avec respect strict de l’espacement de 2m entre participants
     
  • Dessin : reprise adultes et enfants avec limitation à 10 personnes par cours (9 participants plus l’animatrice)
     
  • Danse & Country : reprise aux horaires habituels avec respect strict de l’espacement de 2m entre participants
     
  • Tir sportif : reprise uniquement pour les adultes en entrainement libre avec leurs propres armes et matériels. Les créneaux d’école de tir restent suspendus pour cause d’impossibilité à désinfecter correctement le matériel du FJEP prêtés aux enfants : carabine, gant, veste, pantalon de tir.
     
  • Patchwork : reprise aux horaires habituels
     
  • Trampoline : reprise aux horaires habituels mais par trois groupes de 8 personnes plus l’animateur (40 minutes par groupe)

 

Mesures communes à toutes les activités :

Pour chaque activité a été établi un protocole sanitaire dont vous trouverez le détail ci-dessous. Merci de le consulter attentivement. Néanmoins des mesures sont communes : port du masque obligatoire lors de vos déplacements et dans les couloirs des salles, port du masque facultatif lors de la pratique sportive, respect strict des gestes barrières et de la distanciation sociale… Nous vous remercions de les appliquer.

Toutes les salles sont d’ores et déjà équipées de gel hydro-alcoolique. Les animateurs se sont vu remettre un kit de prévention contenant masques, gel, spray désinfectant et sopalin. Les adhérents devront venir avec leurs propres masques (le FJEP n’en fournira pas sauf à ses animateurs) ainsi que leurs effets personnels (ex : serviette, arme de tir, peinture pour le dessin, tapis de fitness…). Aucun matériel du FJEP ne sera utilisé exceptés les steps de fitness. Les salles nécessitant un espacement de 2m entre participants ont été balisées (un scotch apposé au sol montre l’endroit où les participants se placeront afin de respecter l’espacement réglementaire).
La salle multi-activité (danse & fitness) est limitée à 52 participants.
La salle du haut du Foyer de Jeunes (danse, fitness, country, hoopdance) est limitée à 23 participants.

IMPORTANT : dans le cadre de la prévention et du traçage de l’épidémie, nous avons mis en place des registres que vous remplirez auprès de votre animateur à votre arrivée sur le lieu d’activité. Ce registre nous permettra au cas-où d’aider à la détection de cas-contacts de la maladie.

Nous vous souhaitons une bonne reprise et nous savons que vous appliquerez avec conscience toutes ces consignes afin que l’épidémie continue de refluer.

Vos animateurs vous attendent motivés pour une belle fin de saison !

Pour le CA du FJEP, Florent Noël, président FJEP Muizon

 Téléchargez le protocole sanitaire en PDF