Les informations publiées sur ce site sont valables pour la nouvelle saison 2020/2021 du FJEP Muizon. Néanmoins elles seront susceptibles d'évolution pour cause de crise sanitaire.

Crise sanitaire du coronavirus

Retrouvez sur cette page toutes les infos liées à la crise du coronavirus et aux activités du FJEP Muizon

Date de mise à jour : 15/09/2020
Dernière mise à jour : mise en ligne du protocole sanitaire du Judo

NB : cette page sera actualisée en fonction de l'évolution de l'épidémie et des consignes sanitaires des autorités (gouvernement, fédérations sportives...).

À la sortie du confinement, le FJEP a repris certaines activités début juin 2020. À cette occasion, un protocole sanitaire a été mis en place. Pour cette rentrée de septembre 2020, ce protocole reste donc valable. Nous remercions nos adhérents de bien vouloir s'y conformer. Nous avions préconisé le port du masque obligatoire lors de nos activités. Cette mesure reste bien évidemment obligatoire pour cette rentrée (sauf au moment de la pratique sportive). Pour rappel, voici quelques mesures prises spécifiquement pour des activités du FJEP :

  • Badminton : reprise des entrainements en simple et en double
     
  • Fitness : reprise aux horaires habituels avec respect strict de l’espacement de 2m entre participants
     
  • Dessin : reprise adultes et enfants avec limitation à 10 personnes par cours (9 participants plus l’animatrice)
     
  • Danse & Country : reprise aux horaires habituels avec respect strict de l’espacement de 2m entre participants
     
  • Tir sportif : reprise avec adaptation du stand en cours afin d'accueillir le maximum d'adhérents dans le respect des distanciations sociales

 

Mesures communes à toutes les activités :

Pour chaque activité a été établi un protocole sanitaire dont vous trouverez le détail ci-dessous (en cours d'élaboration pour le judo et le self-défense). Merci de le consulter attentivement. Néanmoins des mesures sont communes : port du masque obligatoire lors de vos déplacements et dans les couloirs des salles, port du masque facultatif lors de la pratique sportive, respect strict des gestes barrières et de la distanciation sociale… Nous vous remercions de les appliquer.

Toutes les salles sont d’ores et déjà équipées de gel hydro-alcoolique (les adhérents pourront venir avec le leur néanmoins). Les animateurs se sont vu remettre un kit de prévention contenant masques, gel, spray désinfectant et sopalin. Les adhérents devront venir avec leurs propres masques (le FJEP n’en fournira pas sauf à ses animateurs) ainsi que leurs effets personnels (ex : serviette, arme de tir, peinture pour le dessin, tapis de fitness…). Aucun matériel du FJEP ne sera utilisé exceptés les steps de fitness. Les salles nécessitant un espacement de 2m entre participants ont été balisées (un scotch apposé au sol montre l’endroit où les participants se placeront afin de respecter l’espacement réglementaire).
La salle multi-activités (danse & fitness) est limitée à 52 participants.
La salle du haut du Foyer de Jeunes (danse, fitness, country, hoopdance) est limitée à 23 participants.

IMPORTANT : dans le cadre de la prévention et du traçage de l’épidémie, nous avons mis en place des registres que vous remplirez auprès de votre animateur à votre arrivée sur le lieu d’activité. Ce registre nous permettra au cas-où d’aider à la détection de cas-contacts de la maladie.

Nous vous souhaitons une bonne reprise et nous savons que vous appliquerez avec conscience toutes ces consignes.

Vos animateurs vous attendent motivés pour un beau début de saison !

Pour le CA du FJEP, Florent Noël, président FJEP Muizon

Quelques compléments au protocole sanitaire de reprise des activités du FJEP Muizon :
 
  • Le confinement ayant induit une activité physique très modérée, il est conseillé de consulter le guide de recommandations sanitaires à la reprise du sport édité par le ministère des sports
  • Nous demandons aux personnes qui auraient des symptômes du COVID-19 (toux, fièvre, courbatures, difficultés respiratoires, maux de tête ou de gorge…) de s’abstenir de participer aux activités du FJEP
  • La durée de certains cours pourrait être réduite à l’initiative des animateurs du fait des consignes sanitaires (ex : temps de désinfection du matériel, adaptation au nombre de participants préconisé…)
  • La permanence du FJEP sera à nouveau ouverte le mercredi de 17h45 à 19h30 au sous-sol du Foyer des Jeunes. Masque obligatoire en cas de visite et gel hydro-alcoolique à votre disposition

 Téléchargez le protocole sanitaire en PDF

 

 

 

 

 

Protocole sanitaire de la fédération de judo