La saison 2021/2022 est en ligne. Découvrez nos activités !

IMPORTANT : le pass sanitaire valide est exigé afin de participer à l'ensemble de nos activités. Chaque adhérent devra faire contrôler son pass sanitaire par les animateurs du FJEP avant chaque séance. Cela concerne pour le moment les adhérents adultes. Les adhérents agés de 12 à 17 ans devront présenter leur pass à partir du 30 septembre. À partir du 15 décembre une dose de rappel de vaccin sera obligatoire pour les adhérents de 65 ans et plus afin de valider le pass sanitaire. Pour plus d'information, visitez cette page officielle.

Crise sanitaire du coronavirus

Retrouvez sur cette page toutes les infos liées à la crise du coronavirus et aux activités du FJEP Muizon

Date de mise à jour : 12/11/2021
Dernière mise à jour : dose de rappel obligatoire pour les 65 ans et plus à partir du 15 décembre.

IMPORTANT : le pass sanitaire valide est exigé en ce début de saison 2021/2022 afin de participer à l'ensemble de nos activités. Chaque adhérent devra faire contrôler son pass sanitaire par les animateurs du FJEP avant chaque séance. Cela concerne pour le moment les adhérents adultes. Les adhérents agés de 12 à 17 ans devront présenter leur pass à partir du 30 septembre. À partir du 15 décembre une dose de rappel de vaccin sera obligatoire pour les adhérents de 65 ans et plus afin de valider le pass sanitaire. Pour plus d'information, visitez cette page officielle.

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
Le pass sanitaire comprend trois types de preuves :
• soit un certificat de vaccination,
• soit un certificat de test négatif de moins de 72 heures,
• soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement.
 
Chacun de ces certificats est encodé et signé sous une forme de QR Code. C'est ce QR Code que vous présenterez à l'animateur.
 
En aucun cas, l’usage du pass sanitaire ne sera subordonné à l’utilisation ou à la maîtrise d’un outil numérique. Le pass pourra prendre, selon le choix de l’adhérent, la forme d’un support papier ou d’un support numérique via l’application TousAntiCovid notamment. C'est pourquoi dans la mesure du possible, nous vous conseillons d'installer l'application TousAntiCovid mais vous pourrez présenter un document imprimé sinon.
 
Carnet de rappel
Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition un registre permettant de vous inscrire lors de l'activité afin de permettre le traçage de cas-contacts. Vous pouvez vous inscrire sur un registre papier ou scanner le QR Code avec l'application TousAntiCovid qui sera affiché sur votre lieu d'activité. Le fait de scanner est 100 % anonyme. Vous ne laissez ni votre nom ni vos coordonnées ; c’est vous qui enregistrez le QR Code de la salle dans votre téléphone. Vous n’êtes pas géolocalisé. Le QR Code correspond à un identifiant crypté, il ne permet de retrouver ni le nom, ni l’adresse de la salle. Inutile de scanner à nouveau le QR Code en quittant la salle. Le fait de scanner est valable deux heures maximum.
 
Masque obligatoire
Nous vous rappelons que le port du masque reste obligatoire dans tous vos déplacements à l'intérieur des salles et à proximité de celle-ci. Il peut être enlevé lors de la pratique sportive.
 
Bonne réprise et merci de votre compréhension !
 
 

INFORMATION DE LA SAISON 2020/2021

 
09 juin 2021
 
Conformément au calendrier gouvernemental de réouverture, les activités en intérieur à destination des majeurs pourront reprendre à partir du 9 juin 2021. Voici les sections qui pourront donc reprendre à leurs horaires et lieux habituels dans le strict respect des protocoles sanitaires et du couvre-feu décalé à 23h :
- Tir sportif
- Danse (Xavier Nouvion) : reprise de tous les cours pour les enfants et les adultes
- Danse country (Fanny Peltriaux) : reprise vendredi 11 juin
- Fitness : reprise des cours de Fanny dès le jeudi 10 juin et des cours d'étirement de Xavier le mardi 15 juin
- Futsal : reprise mardi 15 juin au gymnase de Gueux
- Badminton
- Dessin
- Photo Club : reprise mercredi 9 juin à 20h (horaire avancé)
 
Le FJEP et ses animateurs sont heureux de vous retrouver pour cette fin de saison. Merci de votre compréhension et de votre soutien. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous en cas de changement, restez connectés !
 

17 mai 2021

Conformément au calendrier gouvernemental de réouverture, les activités sportives en intérieur à destination exclusive des mineurs pourront reprendre à partir du 19 mai 2021. Voici les sections qui pourront donc reprendre dans le strict respect des protocoles sanitaires et du couvre-feu décalé à 21h :
- Tir sportif : l’école de tir sera ouverte dès le mercredi 19 mai aux horaires habituels (mercredi de 17h à 19h, samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h)

- Trampoline : dès le lundi 24 mai de 17h45 à 19h45, reprise en trois groupes afin de favoriser la distanciation entre adhérents
- Judo : reprise dès le mercredi 19 mai aux horaires habituels
 
Malheureusement, certaines sections ne pourront pas reprendre :
- Self-défense
- Danse (du fait d’une saison quasiment à l’arrêt et sans possibilité de répétitions, le gala de danse prévu fin juin 2021 est évidemment annulé)
 
Du fait de concertations encore en cours entre les animateurs, la Commune de Muizon et le FJEP afin d’étudier la réouverture d’autres sections sportives aux mineurs dès le 19 mai ou aux adultes dès le 9 juin, nous communiquerons dès que possible sur ces opportunités si jamais c’était faisable. Merci de votre compréhension et restez connectés !

Message du 03/02/2021

Le FJEP Muizon à l’arrêt !
Message aux adhérent.e.s

Pour cause de crise sanitaire et du fait de décisions administratives indépendantes de notre volonté (confinements, couvre-feu, interdiction d’activités, locaux fermés...), le FJEP Muizon est aujourd’hui quasi intégralement à l’arrêt (exceptés les cours de dessin pour mineurs). Pour l’heure, impossible de prévoir une date de reprise. Dès le début du 2ème confinement fin octobre 2020, il a été décidé de suspendre tous les dépôts de chèques bancaires d’adhésion encore à faire, dans l’espoir d’une reprise plus rapide des activités. Mais à la vue de l’évolution incertaine de l’épidémie, il est trop tôt pour dire ce que deviendra notre saison associative. Des décisions complexes seront à prendre concernant les adhésions déjà perçues et celles à percevoir. Cette situation, dramatique pour le monde associatif, ne doit pas nous faire oublier ce pourquoi le FJEP Muizon se bat depuis 50 ans (l’association a été fondée en 1971) : promouvoir les loisirs éducatifs et créer des liens d'amitié entre ses adhérents, par la pratique des activités sportives, culturelles et sociaux-culturelles. C’est pourquoi le moment venu et dans un esprit associatif et citoyen, nous espérons que les adhérents sauront faire preuve de solidarité envers leur association. Il en va de la survie du FJEP Muizon, déjà durement touché par l’incendie du Gymnase en 2017.
Le Foyer des Jeunes de Muizon, en plus de faire face à ses responsabilités (exemple : maintien du paiement de ses salariés et de ses charges fixes...), prendra les décisions qui s’imposeront dans l’intérêt de ses adhérents, mais surtout afin de pérenniser son existence et son équilibre financier. Le Conseil d’Administration et les animateurs sont pleinement mobilisés pour cela.

Gardons espoir,
Florent Noël
Président FJEP Muizon

 

Suite aux annonces gouvernementales, les activités physiques associatives en intérieur destinées aux mineurs sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne les activités danse, self-défense, judo, trampoline et tir du FJEP Muizon. Les activités culturelles en intérieur sont, à priori, autorisées jusqu'au couvre-feu de 18 heures. Les cours de dessin sont pour le moment maintenus. Merci de votre compréhension.

Source ministère des Sports : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decis...

Reprise des activités extra-scolaires
du FJEP exclusivement réservées aux mineurs

Suite à l’avancement du couvre-feu à 18h, nous sommes dans l’incapacité de proposer des activités destinées aux mineurs le soir après 17h30. En conséquences, voici les impacts sur les activités :

  • Trampoline : suspension des cours du lundi soir.
  • Self-défense : décalage du cours du mardi soir au samedi de 14h à 15h au dojo du complexe sportif.
  • Tir : suspension de l’école de tir du mercredi soir. Maintien des cours le samedi.
  • Dessin : maintien du cours du mercredi après-midi. Décalage du cours du jeudi soir au samedi de 10h30 à 12h.
  • Judo : reprise mercredi 13 janvier des cours excepté celui de 17h15 à 18h45 suspendu.
  • Danse :  modifications des cours suivant le planning ci-dessous (cours au Foyer des Jeunes) :

Le mercredi :
13h30 14h30 : 6/11 ans Débutants
14h30 15h30 : 8/11 ans Confirmés
15h30 16h30 : 8/11 ans intermédiaires
16h30 17h30-45 : Ados 2
Le samedi :
10h 11h : Ados 1
11h 12h : Pré-ados
14h 15h30 : Ados 3

Du fait de concertations encore en cours entre les animateurs, la commune de Muizon et le FJEP afin d’étudier des possibilités de décalages de créneaux, nous communiquerons dès que possible sur ces opportunités si jamais c’était faisable. Merci de votre compréhension et restez connectés !
 

Confirmation du porte-parole du gouvernement, la Marne fait partie des 15 départements en couvre-feu à partir de 18h dès samedi 2 janvier 2021. Il devient donc impossible d’organiser des activités après 17h30, le temps que les adhérents rejoignent leurs domiciles. Nous communiquerons dès que possible sur l'impact de cette mesure sur les activités du FJEP destinées aux mineurs que nous espérions remettre en route à la rentrée des vacances scolaires de Noël.

Afin de finir l’année 2020, voici les activités exclusivement destinées aux mineurs qui proposeront des cours pendant les vacances scolaires :

- Danse : Semaine du 21/12 au 23/12 et du 28/12 au 30/12/2020 dans la salle multi-activité de la rue des Cerisiers

Lundi :
10h à 11h30 ados 2
14h à 15h30 ados 1
16h à 17h  8/11 ans confirmé
17h à 18h30 ados 3

Mardi :
10h à 11h30 ados 2
14h à 15h30 ados 3
16h30 à 18h pré ados
18h à 19h30 ados 1

Mercredi :
10h à 11h30 ados 1
14h à 15h débutants
15h à 16h30 ados 3
16h30 à 17h30 8/11 ans intermédiaires
18h à 19h30 ados 2

- Self-Défense : mardi 22 décembre de 18h30 à 19h30 cours enfants/ados au dojo du complexe sportif

Les activités Tir Sportif, Trampoline et Dessin reprendront la semaine du 4 janvier 2021 aux horaires habituels (pour les cours destinés aux mineurs exclusivement).
L’activité Judo reprendra le mercredi 13 janvier.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous nos adhérents et rendez-vous en 2021 pour une année que tous nous espérons plus belle !

Évidemment ces activités se feront dans le respect des protocoles sanitaires et du couvre-feu de 20h à 6h. Nous demandons à chaque enfant de se munir d’un masque bien sûr.
 
URGENCE RECONFINEMENT (ces informations ne sont plus valables du fait du déconfinement à partir du 15/10/2020 pour les activités exclusivement destinées aux mineurs)

29/10/2020
Suite aux annonces gouvernementales et à l'action anticipée de la Mairie de Muizon qui ferme les bâtiments associatifs dès maintenant, les activités du FJEP Muizon sont toutes suspendues jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

NB : cette page sera actualisée en fonction de l'évolution de l'épidémie et des consignes sanitaires des autorités (gouvernement, fédérations sportives...).

INFO COUVRE-FEU (ces informations ne sont plus valables du fait du reconfinement à partir du 30/10/2020)
Vu l’évolution de la crise sanitaire, vu le passage en zone couvre-feu de la Marne et vu l’arrêté préfectoral pris le 24/10/2020, le FJEP Muizon a pris les décisions suivantes :

  • Pour les activités sportives (badminton, danse, fitness, futsal, judo, self-défense, tir sportif et trampoline) : ANNULATION des cours et créneaux adultes. Seuls les cours destinés aux adhérents mineurs encadrés par un animateur du FJEP seront maintenus.
  • Pour les activités culturelles (dessin, photo et patchwork) : réflexion lancée avec les animateurs des activités concernées pour tenter de maintenir le maximum de cours dans les limites des nouvelles mesures sanitaires et du couvre-feu.
Dans tous les cas, aucun cours du FJEP ne pourra avoir lieu après 21h. Ces mesures seront valables tant que le département de la Marne est sous couvre-feu et seront réévaluées en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Bien conscient qu’à nouveau les adhérents vont devoir faire une croix sur leur pratique au sein de l’association, soyez assurés de la totale implication du Conseil d’Administration et des animateurs en cette période troublée.
Prenez bien soin de vous et continuez d’appliquer les gestes barrières.

Consultez l’arrêté préfectoral ici : http://www.marne.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-sur-la-situation-dans...

 

À la sortie du confinement, le FJEP a repris certaines activités début juin 2020. À cette occasion, un protocole sanitaire a été mis en place. Pour cette rentrée de septembre 2020, ce protocole reste donc valable. Nous remercions nos adhérents de bien vouloir s'y conformer. Nous avions préconisé le port du masque obligatoire lors de nos activités. Cette mesure reste bien évidemment obligatoire pour cette rentrée (sauf au moment de la pratique sportive). Pour rappel, voici quelques mesures prises spécifiquement pour des activités du FJEP :

  • Badminton : reprise des entrainements en simple et en double
     
  • Fitness : reprise aux horaires habituels avec respect strict de l’espacement de 2m entre participants
     
  • Dessin : reprise adultes et enfants avec limitation à 10 personnes par cours (9 participants plus l’animatrice)
     
  • Danse & Country : reprise aux horaires habituels avec respect strict de l’espacement de 2m entre participants
     
  • Tir sportif : reprise avec adaptation du stand en cours afin d'accueillir le maximum d'adhérents dans le respect des distanciations sociales

 

Mesures communes à toutes les activités :

Pour chaque activité a été établi un protocole sanitaire dont vous trouverez le détail ci-dessous (en cours d'élaboration pour le judo et le self-défense). Merci de le consulter attentivement. Néanmoins des mesures sont communes : port du masque obligatoire lors de vos déplacements et dans les couloirs des salles, port du masque facultatif lors de la pratique sportive, respect strict des gestes barrières et de la distanciation sociale… Nous vous remercions de les appliquer.

Toutes les salles sont d’ores et déjà équipées de gel hydro-alcoolique (les adhérents pourront venir avec le leur néanmoins). Les animateurs se sont vu remettre un kit de prévention contenant masques, gel, spray désinfectant et sopalin. Les adhérents devront venir avec leurs propres masques (le FJEP n’en fournira pas sauf à ses animateurs) ainsi que leurs effets personnels (ex : serviette, arme de tir, peinture pour le dessin, tapis de fitness…). Aucun matériel du FJEP ne sera utilisé exceptés les steps de fitness. Les salles nécessitant un espacement de 2m entre participants ont été balisées (un scotch apposé au sol montre l’endroit où les participants se placeront afin de respecter l’espacement réglementaire).
La salle multi-activités (danse & fitness) est limitée à 52 participants.
La salle du haut du Foyer de Jeunes (danse, fitness, country, hoopdance) est limitée à 23 participants.

IMPORTANT : dans le cadre de la prévention et du traçage de l’épidémie, nous avons mis en place des registres que vous remplirez auprès de votre animateur à votre arrivée sur le lieu d’activité. Ce registre nous permettra au cas-où d’aider à la détection de cas-contacts de la maladie.

Nous vous souhaitons une bonne reprise et nous savons que vous appliquerez avec conscience toutes ces consignes.

Vos animateurs vous attendent motivés pour un beau début de saison !

Pour le CA du FJEP, Florent Noël, président FJEP Muizon

Quelques compléments au protocole sanitaire de reprise des activités du FJEP Muizon :
 
  • Le confinement ayant induit une activité physique très modérée, il est conseillé de consulter le guide de recommandations sanitaires à la reprise du sport édité par le ministère des sports
  • Nous demandons aux personnes qui auraient des symptômes du COVID-19 (toux, fièvre, courbatures, difficultés respiratoires, maux de tête ou de gorge…) de s’abstenir de participer aux activités du FJEP
  • La durée de certains cours pourrait être réduite à l’initiative des animateurs du fait des consignes sanitaires (ex : temps de désinfection du matériel, adaptation au nombre de participants préconisé…)
  • La permanence du FJEP sera à nouveau ouverte le mercredi de 17h45 à 19h30 au sous-sol du Foyer des Jeunes. Masque obligatoire en cas de visite et gel hydro-alcoolique à votre disposition

 Téléchargez le protocole sanitaire en PDF

 

 

 

 

 

Protocole sanitaire de la fédération de judo